Les meilleurs de la classe

07.01.2020

Rencontre avec Isabelle Dujardin – Directrice commerciale de CapitalatWork dans les nouvelles installations de Louvain-la-Neuve.

Depuis plus d’un quart de siècle, CapitalatWork s’est fait un nom dans la gestion de patrimoine en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. L’ouverture d’une antenne dans le Brabant wallon, au coeur de l’Axisparc à Louvain-la-Neuve, nous a permis de rencontrer Isabelle Dujardin, Directrice commerciale Brabant wallon de cette société florissante.

Madame Dujardin, pourquoi avoir opté pour le Brabant wallon ?

« La proximité avec nos clients est notre priorité. Nombre d’entre eux devaient se rendre à Bruxelles lors de nos rendez-vous. Nous avons voulu leur faciliter la vie, en plus, bien sûr, de développer nos activités dans la région. »

Vous dites souvent que CapitalatWork travaille à contre-courant des autres acteurs du marché… Que cela signifie-t-il exactement ?

« C’est vrai, car nous sommes des gardiens de patrimoine, non des chasseurs de patrimoine. Peu importe que nous soyons les plus grands, pourvu que nous soyons les meilleurs de la classe, et cela se reflète dans nos résultats. Je pense que c’est un objectif sain. C’est la satisfaction des clients qui nous motive. Il n’y a
rien de plus gratifiant qu’un client qui a réussi et qui nous confie son capital. »

En matière de gestion de capital, vous prônez la patience et la vision à long terme ?

« Oui, absolument. On ne construit pas un patrimoine en voulant engranger rapidement des résultats ou en suivant aveuglément les performances quotidiennes des marchés boursiers. Un patrimoine grandit parce que l’investisseur et son gestionnaire se concentrent sur le long terme en privilégiant la qualité. »

En plus d’événements golfiques, cyclistes et automobiles, vous innovez avec des séminaires particuliers…

« Oui nous invitons nos relations à des événements axés sur le contenu, à un rallye de voitures de collection, à un événement vélo, ou à un tournoi de golf. Mais nous proposons aussi des séminaires innovants, comme par exemple ceux dédiés aux enfants de nos clients. Ils y apprennent à gérer correctement un capital et à évaluer les risques et les pièges. Ce qui constitue l’essence même des investissements. »

Article publié de le B19 Mag du Brabant wallon

 

Conseils de lecture

Voir toutes les nouvelles
CAWLux044

Tenez-vous informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et tenez-vous informé.

Close

s'inscrire

Entrez votre adresse e-mail pour rester à jour.
  • Vous recevrez nos actualités 1 fois par trimestre. 
    Bien entendu, nous traitons vos données à caractère personnel avec la plus grande prudence. Vous pouvez consulter notre Charte Vie Privée pour savoir à quelles fins nous les utilisons.